top of page
  • itch_io-Symbol_edited_edited

Moi, je construis des marionnettes

Suivez les aventures d'une marionnette en bois et son ombre dans un théâtre abandonné.

Résolvez les différents puzzles parsemés sur votre chemin et faîtes preuve de réflexion et d'agilité pour faire revivre le vieux théâtre sans vie !

Trailer

silhouette 2_edited_edited.jpg

Voyagez plus léger !

Silhouette est un jeu de puzzle en "2.5D"  où le joueur incarne un duo composé d'une poupée enchantée et son ombre.

Détachez-vous de votre corps pour atteindre des zones inaccessibles grâce à votre poids plume et votre capacité à rapetisser.

Abandonnez-vous

Laissez-vous surprendre par un Storytelling environnemental très riche en traversant les coulisses d'une salle de spectacle désaffectée.

Laissez-vous bercer par l'ambiance sombre mais paisible de l'abandon.

Full gameplay

Crédits et téléchargement

Game Designers :

- GARRABOS William

- CAMINADE Anne-Laure

- VIELLARD Henri

- MAGNAN Arthur

Game Programmers:

- CHEVALIER Félix

- GINER Rémi

Plus sur le projet

Silhouette est un projet d'étude réalisé durant ma première année de Game Programming à ISART Digital. Il a été développé dans un contexte inter-cursus. Rassemblant ensemble quatre Game Designers et deux Game Programmers par le hasard. Il a été ma première expérience interprofession. Le développement du jeu a duré un mois, un mois dont je garde de bons souvenirs. 

Billy_edited.png

Premier concept de la marionnette

Mon expérience

Durant ce projet j'ai principalement tenu le rôle de Gameplay Programmer en itérant sur le développement de fonctionnalités Gameplay.

Mais j'ai aussi pu tenir la fonction de Lead-Programmer, ce qui m'a rendu responsable de la propreté du code et du versioning. J'ai pu entretenir une relation de mentorat avec mon collègue programmeur.

Ce projet m'a également permis d'entrer en relation pour la première fois avec des Game Designers, ce qui fut une très bonne expérience.

Malheureusement, dû au Covid, nous avons perdu du monde en route !

Contraintes

Qui dit projet d'étude dit contraintes.

La première contrainte fut de réaliser un jeu en "2.5D", pour cela nous avons fait le choix de faire un jeu qui se déroule sur deux plans distincts.

La deuxième contrainte était de proposer un USP (Unique Selling Point) intéressant, le nôtre fut de faire interagir ces deux plans ensemble (en déplaçant une caisse ou en appuyant sur un interrupteur). Ainsi que d'imposer à l'ombre du joueur plusieurs vulnérabilités.

La troisième contrainte était de supporter les gamepads de base, ainsi que d'avoir un maximum de cinq inputs différents (deux joysticks et trois boutons).

La dernière contrainte était d'avoir un système de changement de langue (FR-EN).

silhouette tutoriel_edited.jpg

Fake screenshot initiale du projet 

bottom of page